Arnaud Bosom avant TF1

Né en 1960 à Paris, Arnaud Bosom, est diplômé d’un DESS en téléinformatique (Réseaux, Télécoms et Applications Distribuées) à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI).

En 1984, il commence sa carrière à FR3 en tant que chef de projet informatique dans le service de la direction administrative et financière. Il y restera 3 ans avant d’intégrer La Sept en tant que responsable des systèmes d’information et des services logistiques. Il a notamment monté la structure informatique de la chaîne culturelle.

En 1991, Monsieur Bosom est promu directeur de l’antenne et de la programmation de la chaîne culturelle franco-allemande Arte et rejoint l’équipe à Strasbourg. Il est à l’origine notamment de la création d’une équipe multidisciplinaire chargée de l’habillage artistique de l’antenne et des programmes courts.

Arnaud Bosom au coeur de TF1

Arnaud Bosom intègre TF1 en 1995 en tant que directeur de la production et de l’exploitation.

Trois ans plus tard, il est à la tête de la direction Technique de la chaîne où il dirige RESSOURCES HUMAINES et des matériels nécessaires pour produire et diffuser les programmes de TF1. Qualité des images transmises, coordination des équipes, équipements innovants et fiables sont également sous sa responsabilité. En 2003, il devient directeur des technologies et des moyens internes.

Quatre ans plus tard, en 2007 il est nommé président de e-TF1 (filiale du Groupe chargée du développement digital et des contenus édités sur les nouveaux médias : web, mobile, tablette, IPTV) et directeur des nouveaux médias. Il y assurera le positionnement de la stratégie digitale du Groupe à travers l’identification des compétences humaines idoines et la mise en place des moyens nécessaires pour la réaliser et la déployer.

En janvier 2010, Arnaud Bosom est nommé directeur général adjoint du Groupe TF1 en charge de la stratégie, l’organisation et le marketing puis seulement deux ans plus tard il devient directeur général adjoint relations humaines et organisation.

Arnaud Bosom : DRH du Groupe

Depuis Mars 2016, Arnaud Bosom est directeur général adjoint relations humaines et responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). A ce titre, il embrasse la responsabilité de la gestion opérationnelle des relations humaines, de la communication interne, du développement des talents, affaires sociales, systèmes d’information ressources humaines fondation et politique RSE.